Contenu

Les brumes de Saint-Malo

Résumé
Bretagne, fin du XVIIe siècle. Un soir, en rentrant de voyage, Pierrick découvre sa femme, Eléonore, ses parents et son frère assassinés. Sa fille, Espérance, a mystérieusement disparu. Accusé des meurtres, Pierrick est condamné à ramer jusqu'à la fin de ses jours sur les galères du Roi-Soleil. Malgré les tortures, il reste déterminé à punir l'assassin et à retrouver sa fille. Premier roman. ©Electre 2019

Pas disponible en CD.

Durée: 12h. 11min.
Édition: Bernay (Eure), City, 2018
Numéro du livre: 39670
ISBN: 9782824612218
Collection(s): Terre d'histoires

Documents similaires

Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 36119
Résumé:1906. A Carennac, en Dordogne, une rivalité ancestrale oppose deux familles, les Liféri et les Desobière. Les uns sont gabarriers, les autres marchands. Mais les Liféri ont abandonné la batellerie au tournant du siècle et le fils, Amaury, est devenu le concurrent direct des Desobière au Sénégal dans le commerce du caoutchouc et de la gomme. Bientôt, il demande Lorène Desobière en mariage.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 39684
Résumé:Dans les années 1950 en Lorraine, Frank, ouvrier des hauts fourneaux, reste marqué par l'histoire qu'il a vécue quelques mois auparavant avec la jeune Lou Belmont. A Longwy, alors qu'il assiste à un radio-crochet avec son ami Sebastiano, la prestation de Lou subjugue toute l'assistance. ©Electre 2019
Durée : 5h. 14min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 65091
Résumé:Eté 1955, près de Bordeaux. Femme énergique d'une cinquantaine d'années, Hortense règne en maîtresse sur le domaine de la Louvière. Dans le village, des notables meurent les uns après les autres, assassinés. L'enquête des gendarmes les mène à la Louvière. La clé de l'énigme réside dans les heures sombres de l'histoire récente.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 34483
Résumé:Fin des années 1950. Un nouveau directeur est nommé à la tête de l'usine de machines agricoles installée à Saint-Denis, un village du Morvan. Ce riche Parisien veut y imposer le progrès, quoi qu'il en coûte aux ouvriers. Et pour mieux régner, il n'hésite pas à diviser la petite communauté. C'est à la même époque que Paul, son fils, entre à l'école communale. Elève brillant mais étranger aux réalités de la campagne, le garçon suscite jalousies et quolibets. C'est pourtant à l'école qu'il noue une amitié avec Lucien, le fils d'un ouvrier. Bientôt, Lucien devient le seul rempart de Paul contre la solitude. Mais Saint-Denis est en pleine mutation. En faisant irruption dans une France campagnarde qui ne sera bientôt qu'un lointain souvenir, la modernité et la violence sociale vont mettre le village à feu et à sang. Et faire vaciller la belle amitié entre les garçons issus de deux mondes...
Lu par : Manon
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33903
Résumé:Périgord, XVIIe siècle. Altaïre, née en 1637, dit adieu à son enfance insouciante et colorée avec les violences de la Fronde des princes. Elle devra se soumettre à l'éducation stricte qui régit la vie des jeunes filles. Après un dur passage au couvent et un mariage imposé, elle finira par trouver sa place en défiant les règles traditionnellement imposées à son sexe. ©Electre 2017
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 70951
Résumé:Dans un village du Bordelais, on enterre Gentil Bacquey. Aux yeux de tous, l'homme était un paysan respecté et respectable, ancien héros de la Résistance. Pourtant, au fil des jours, délivrées par sa disparition, les langues se délient. Un voisin, qui lorgne sur les terres particulièrement fertiles de ce coin du Bordelais, lance même de graves accusations contre le défunt : cinq ans plus tôt, pendant l'Occupation, Gentil aurait volé de l'argent destiné à lutter contre l'envahisseur. Accusation mensongère ? La veuve de Gentil, s'enferme dans un silence pesant, comme si elle avait peur de salir davantage la mémoire du mort. Mais ce qu'elle cherche surtout à dissimuler, c'est un autre secret plus terrible encore qui, s'il refaisait surface, bouleverserait sa famille à tout jamais... Dans le bordelais, la terre a parfois le prix du sang.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 70878
Résumé:En 1921, Hélène rejoint Roger, jeune pilote de la base de Cazaux, près d'Arcachon. Ils se marient et s'installent au Courneau, site connu pour avoir accueilli un camp de tirailleurs sénégalais durant la Première Guerre mondiale. Hélène rencontre alors Anna. Devenues amies, elles tentent de retrouver l'enfant qu'Anna a eu avec un soldat sénégalais et qui lui a été enlevé durant la guerre.
Durée : 16h. 51min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 67904
Résumé:Au coeur de la Touraine, quatre adolescents forment le "Clan des Roseaux" et profitent avec insouciance de l'été 1914. C'est à l'abri de l'étang et des champs qu'un tendre attachement éclot entre Maximilien, doux rêveur passionné de courses automobiles, et la belle Angelle. Mais quand le tocsin annonce les fracas de la guerre, les amoureux sont contraints de se séparer. Quatre ans plus tard, lors de l'armistice, les adolescents sont devenus adultes. Et si Angelle éprouve toujours les mêmes sentiments pour Maximilien, elle est piégée par un serment : elle a juré d'entrer au couvent... L'amour peut-il être plus fort qu'une telle promesse ? Et comment résister à la folie du temps et à l'horreur d'un conflit qui a autant meurtri les corps et les coeurs ? Angelle va devoir faire des choix. Et en payer le prix... Le destin de quatre amis dans la tourmente de la guerre.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 68747
Résumé:Après de longues années passées dans l'armée coloniale, Jules revient en 1912 dans son village provençal. Parti brusquement pour fuir une enfance misérable, ce fils de paysan réapparaît auréolé de ses galons d'adjudant. Son avenir semble tout tracé : renouer avec une vie campagnarde simple et se marier. Il se lie d'amitié avec Anna, une jeune photographe qui vient de la ville. La jeune femme s'est installée au village pour découvrir l'identité de son père et en apprendre davantage sur sa mère disparue. Alors que Jules aide la jeune femme à trouver des réponses, il est rattrapé par son propre passé dans les colonies. Entre trafics d'opium, usurpation d'identité, secrets et mensonges, Jules et Anna ne pourront compter que sur eux-mêmes pour percer les mystères du village et conquérir leur liberté.
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 11h. 37min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 68568
Résumé:Été 1872. Même si Aiglantine Métailler a trouvé le bonheur auprès de Mathieu Vallon et de leur fillette Iris, elle dissimule toujours un terrible secret. De fait, ses rencontres avec Aurélien, son fils adopté par un couple bien nanti il y a plusieurs années, ravivent une blessure profondément refoulée. Au fil des jours, une tendre et précieuse amitié se tisse entre les deux mères, jusqu’à ce que la santé de Louise, celle qui a accueilli le garçon, décline rapidement. Celle dont les jours sont désormais comptés souhaite ardemment briser le pacte du silence entourant la naissance d’Aurélien. Aiglantine s’y oppose pour éviter une confrontation douloureuse… mais pour combien de temps encore pourra-t-elle taire la vérité??
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 72890
Résumé:Jeanne, née en 1953 à La Tranche-sur-Mer, est élevée par sa grand-mère qui ne cesse de la rabrouer et par son père, qui se désintéresse d'elle. Elle développe un fort caractère et décide de prendre les rênes de l'exploitation familiale après avoir été victime d'inceste. Elle noue alors une relation qui fait scandale avec le nouveau curé de son village, Jean-Sébastien.
Lu par : Agnès Hatt
Durée : 8h.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 74607
Résumé:Eternels rivaux, Florian et Pierre, deux frères de lait que tout oppose, passent leur enfance à se disputer et à se réconcilier, puis leur jeunesse à se disputer les mêmes femmes. Tous deux ignorent que leur rivalité s'inscrit dans de sombres secrets qui lient leurs deux familles. Lorsque la guerre éclate, en 1914, Florian devient pilote de chasse tandis que Pierre est enrôlé dans les fantassins.